allons voter et ensuite nous promener

Ce dimanche

c'est jour de vote

nous votons pour les régionales

voter c'est un droit

que nos arrières grands parents ont obtenus

alors voter c'est un devoir

il y a tant de gens

dans des pays pas si loin de nous

qui n'ont pas cette liberté « le droit de vote »

bon je sais

  vous pensez

que cela ne sert à rien

vous n'avez pas tout faut

le pouvoir est à Paris et puis basta

mais « IL »

aura encore plus de pouvoir

si vous n'y aller pas

voter blanc , rouge , rose , vert

je m'en fous totalement mais voter!!!

et pour vous remettre de vos émotions

allez boire un petit jaune au café du coin!!!

ou un petit noir

ou une menthe à l'eau

coiffé de votre béret

ensuite prenez votre « deudeuche »

faites le plein

ouais! mais pas chez Total

vous savez bien Gilles Servat

il ne veut pas ça

c'est depuis l'Erika

et partez faire un tour

moi je vous invite dans mes Côtes d'Armor

vous êtes prêts?

c'est bon, on est parti

ça roule , ma poule

j'avais écrit ce texte depuis longtemps

pour agrementer le petit journal

que mon association faisait paraitre tous les 3 mois

je vous le livre aujourd'hui pour la défi d'abeilles 50

Promenade en Côtes d' Armor

Certains Squiffiecois sont partis en vacances aux Baléares, d'autres en Autriche. Moi je me suis juste promenée dans les Côtes d'Armor. Je m'y suis promenée d'une drôle de façon. J'aimerais vous inviter à faire le même voyage que moi.

Assise dans mon fauteuil, un calendrier des P.T.T ouvert à la page de la liste des communes des Côtes d'Armor, un peu d'imagination et me voici partie pour un drôle de périple.

Noyale accompagnée de Dolo, Mael, Alban et de Léon ont décidé de faire le tour des Côtes d'Armor. Les gars pas très fins voulaient prendre le fiacre. Ils trouvaient cela très sain, de se faire balloter dans les vieux bourgs .Et comme le goût de l'un n'est pas le goût de l'autre; Noyale leur dit: j'ai une idée plus mieux. Allons au vieux marché acheter de la cervelle, cela vous fera du bien. L'âne Elbert, coiffé de son béret, a plus de cervelle que vous tous réunis. Votre cerveau c'est de la bouillie. Le fiacre cela n'existe plus. La voiture c'est plus nette. Bien sur il faut faire attention aux murs de Bretagne. Les gars, pas -toujours saints donnant dirent: allons au bourg seuls. Laisse les, dit Dolo à Noyale .Allons rejoindre Paule à L'hopital, sinon elle sera encore seule. Il faut le dire, Paule est tombée de sur la chaise de la chapelle neuve, pourtant elle n'avait pas bu. Elle avait juste peint Paul. Elle n'est pas très fine et s'est pris les pieds dans la poterie. Le pas de plus et il n'y avait plus rien. La chapelle neuve se transforme en chapelle blanche, à cause du plâtre que Paule a répandu partout. Se plaint elle. Eh non. Car grâces à son brin (de) golo, et à sa menthe à l'eau, la motte est plus grande qu'une plaine haute. Pendant ce temps, les gars qui se sont perdus, sont arrivés à matignon, ils pensaient y trouver Fillon, ils n'y ont trouvés qu'un corps laid dans une étable. Je me gourai, si je dis qu'il leur plait, mais ils font semblant de l'aimer. On se pommerait, il ressemble au porc Dic, celui de Squiffiec. Quoi de mieux que ce voyage? Rien , c'est mieux qu'avant, et si la corde rit, gaussons-nous avec elle en buvant un cognac et cessons là notre voyage.

Je pense qu'avec moi vous avez parcouru quelques kilomètres. Combien je ne sais pas par contre, savez combien de communes nous avons visitées?

AMTEALTY BOUGNEN

 je vous réécrit le texte avec le nom des villages traversé

 bonne lecture et bon voyage dans mes Côtes d'Armor

 

Noyal  accompagnée de Dolo, Mael, Alban et de Léon ont décidé de faire le tour des Côtes d'Armor. Les gars pas Tréffin voulaient prendre le Fiacre. Ils trouvaient cela Tressaint, de se faire balloter dans les Vieux Bourg .Et comme le Goudelin n'est pas le goût de l'autre; Noyal leur dit: j'ai une idée Plumieux Allons au Vieux Marché acheter de la Servel cela vous fera du bien. Lannebert, coiffé de son Berhet, a plus de Servel que vous tous réunis. Votre cerveau c'est de la Bouillie. Le Fiacre cela n'existe plus. La voiture c'est Pluzunet Bien sur il faut faire attention aux Mur de Bretagne. Les gars, pas -toujours Saint Donnan dirent: allons au Bourseul. Leslay, dit Dolo à Noyal .Allons rejoindre Paule à L'hopital, sinon elle sera en Corseul .Illifaut le dire, Paule est tombée de sur la Chèze de la Chapelle Neuve, pourtant elle n'avait Pabu Elle avait juste Paimpol. Elle n'est pas Trephine et s'est pris les pieds dans La Poterie. Le pas de plus et il n'y avait Plurien .La Chapelle Neuve se transforme en Chapelle Blanche, à cause du plâtre que Paule a répandu partout. Se Plaintel. Henon. Car Grâces à son Bringolo et à sa Mantalot. La Motte est plus grande qu'une Plaine Haute. Pendant ce temps, les gars qui se sont perdus, sont arrivés à Matignon, ils pensaient y trouver Fillon, ils n'y ont trouvés qu'un Corlay dans une Etables. Je me Gouray, si je dis qu'il leur Plémet ils font semblant de l'aimer. On se Pommeret, il ressemble au Pordic, celui de Squiffiec. Coetmieux que ce voyage? Rien , c'est mieux Cavan, et si La Corderie .Gausson-nous avec elle en buvant un Cohiniac et Cesson là notre voyage.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. 14/03/2010

Pour moi c'est fait. comme toujours je me déplace car trop de gens n'ont pas le droit de vote et pour nous les femmes encore moins.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau