casimir raconte

 

 coucou moi je suis Casimir l'escargot

aujourd'hui il paraît que c'est moi qui vous donne des nouvelles

de la ferme de Ty Torrpenn du village Kerbrammer en Squiffiec

 à la ferme tout le monde va bien

 grandmère va mieux

 par contre ce matin elle m'a trouvé sur la boite aux lettres

et sans me dire bonjour elle m'a balancé sur la pelouse

 eh oh grandmère un peu de delicatesse quand même

 je n'allais pas te le piquer ton journal

   bon je ne suis pas rancunier je reviens

 on commence par quoi ? le saint  du jour

alors comme celà c'est la saint Aimé

 alors là à Squiffiec

il y en a des Aimés

 ça vous fait rire vous

vous dites il y en a partout

oui mais  chez nous il y a  quatre gars et une fille 

EH OUI QUAND MÊME

 

bonne fête  à

 

 Aimé Mahé, Aimé Cojean , Aimé Ollivier- Henry, Aimé Le Guyader et Aimée Nicolle

 

message pour toi ma bien aimée

" je t'aime toi mon étoile " signé Casimir l'escargot

 

 et pour tous les Aimés

 

 

SAINT AIME

 

Ermite à Remiremont (+ 627)
ou Ame.
Né à Grenoble, il fut d'abord moine à Saint Maurice en Valais puis à Luxeuil. Il rencontra le comte Romaric lors d'une prédication à Metz. Celui-ci lui donna un grand domaine et, ensemble, ils y fondèrent deux abbayes, l'une d'hommes, l'autre de femmes (Remiremont - Romarici Mons) Il y établit l'office perpétuel.
Il passa ses dernières années dans une grotte, au fond d'une crevasse où on lui descendait la nourriture au bout d'une corde.
La localité voisine conserve sa mémoire : 88120 Saint Ame ainsi que 88200 Remiremont.
Voir aussi sur le site internet du diocèse de Saint-Dié, le début de l'évangélisation du pays de Remiremont:
"Amé ou Aimé naît à Grenoble vers 570. Adolescent, il entre à l’abbaye de Saint-Maurice d’Agaune (Suisse). Il y vit pendant trente ans en moine exemplaire, puis se retire comme ermite dans une grotte. Saint Eustase le décide à l’accompagner à Luxeuil.
D’une mission prêchée à Metz, il ramène Romaric. Vers 620, Amé et Romaric gagnent le Mont Habend (futur Saint Mont). Sous la règle de Saint Colomban, ils y fondent deux monastères de moines et de moniales. 'La louange perpétuelle' est assurée par sept chœurs de religieuses. Amé en est le premier abbé.
Il meurt le 13 septembre 629. Romaric, devenu prêtre, lui succède. Il s’éteint à son tour le dimanche 8 décembre 653. Adelphe devient le 3e abbé. C’est le début de l’évangélisation du pays de Remiremont. Le 13 novembre 1049, le pape lorrain Saint Léon IX canonise les 'Corps Saints' par la translation de leurs reliques."

Dieu ami des humbles
tu as appelé les saints Amé, Romaric et Adelphe
à mener une vie fraternelle
dans la prière et le partage ;
Fais-nous la grâce de vivre comme eux
attentifs les uns aux autres,
à l’écoute de l’Esprit que tu nous a donné.

 

  vous savez que SOPHIE et CORINNE courent LA PARISIENNE

aujourd'hui 

ELLES seront  près de 17 500 femmes inscrites

pour courir le 13 septembre prochain la 13ème édition de La Parisienne !

Plus de 60% des femmes participeront à leur "Première Parisienne", elles porteront un dossard distinctif de couleur rose, alors, ne manquez pas de les encourager dans cette aventure personnelle !
Ce voyage malien sera guidé par notre marraine, couverte d'argent et de bronze aux Jeux de Pékin, Nantenin Keïta.

La fabuleuse histoire de La Parisienne


LA CULTURE DU SPORT PLAISIR & SANTE


Les courses de femmes en France n'ont plus rien à envier à leurs jumelles anglo-saxonnes. Paris montrait l'exemple il y a 13 ans, depuis toutes les grandes villes ont leur mini "Parisienne".
Cet engouement n'est pas féministe, mais convivial et rempli d'une énergie exprimée à travers une nouvelle culture du sport plaisir & santé. Ce moment partagé est chargé d'une émotion que les femmes aiment réveiller chaque année.

Pourquoi une course de femmes ?

Une initiative masculine
Après avoir baigné dans le sport de compétition et organisé durant dix ans des meetings d'athlétisme, le Triathlon et le Marathon de Paris, Patrick Aknin a créé La Parisienne pour mettre les femmes à l'honneur et dénoncer symboliquement le machisme des médias sporitifs. Tout en appliquant son savoir-faire, l'objectif était d'organiser un événement inspiré des courses féminines anglo-saxonnes, mais libéré des obligations du monde de la compétition. Les règles : pas de distance officielle, pas de plateau d'athlètes élites, les Parisiennes seraient toutes traitées de la même manière, de la première à la dernière. L'idée devait bien être masculine pour qu'une rose soit offerte à chaque femme franchissant la ligne d'arrivée !


La MEtamorphose d'une course

Chacune à son rythme,
l'essentiel est de participer et de vouloir recommencer, revivre ses émotions ! Sur La Parisienne, les challenges amicaux "Copines", "Mère-Filles" et "Entreprise" ont créé une originale complicité Catégories & Challenges

En choisissant une distance accessible à toutes, La Parisienne a laissé la compétition loin de sa ligne de départ et donné l'envie, le goût, la curiosité, la fierté à toutes celles qui n'y croyaient pas de relever ce petit défi sur elle-même.
Dessiner un objectif assez glamour et joyeux permit à plus d'une Parisienne de s'accrocher à la course à pied, se discipliner dans son hygiène de vie et s'accorder des moments à soi.

Le cancer du sein s'est révélé être un autre moteur de mobilisation feminine, sensibilisant certaines et donnant de l'espoir à d'autres. Restait à préparer, mettre en confiance les non-adeptes de la course, ou du sport en général, tout en accompagnant celles qui voulaient évoluer dans leur pratique. Une équipe de coachs conseille maintenant les Parisiennes sur le village, le magazine, les newsletters, les fiches conseils et des entraînements sont organisés dans l'année.
Lutter contre le cancer du sein Les entraînements La Parisienne La Parisienne Attitude

Le rêve donne des ailes. Partir à la rencontre d'une nouvelle culture ajoute à la convivialité, au dynamisme et au parfum d'évasion de La Parisienne. En 2009, le voyage transportera les femmes en Mali, au coeur d'un monde où la convivialité règne en maîtresse.


Une communaute de Parisiennes
Sport, plaisir & bien-Etre  

Sur le village en septembre
Fitness, danse & yoga au coeur de Paris
Notre partenaire Nike proposera des cours de fitness gratuits et accessibles à toutes pour les aficionados des salles de gym ou celles qui n’y ont jamais mis les pieds. Des cours de danse africaine et de yoga animeront aussi le podium de La Parisienne 2009.
Les animations Fitness... Programme général des animations

Le Salon Bien-Etre en plein air
Des spécialistes du sport et de la santé sont présents pour apporter à celles qui le désirent des conseils précieux, gratuits sur rendez-vous. C'est l’occasion d’obtenir des conseils en nutrition, kinésithérapie, ostéopathie, naturopathie, ayurveda, santé du pied, d'établir un plan d'entraînement avec des coachs sportifs... Des massages détente, la découverte d'équipements professionnels... seront également proposés.
Le salon bien-être La Parisienne

Des concerts & des animations musicales tout au long du week-end sur le village c'est un plongeon au coeur du Mali, et le dimanche sur le parcours la fête continue. Ambiances aux sonorités des musiques du monde, en passant de la cornemuse à la samba et les percussions, jazz, fanfares...


A Paris toute l'annEe

4 entraînements en extérieur
Organisés de mars à juin pour accompagner les femmes inscrites à La Parisienne dans leur préparation, ces ateliers ludiques encadrés par des coachs professionnels auront lieu dans Paris et au stade Charléty.
Vingt-quatre autres entraînements sont proposés par notre partenaire Weleda dans les Bois de Vincennes et Boulogne, version petit groupe et footing dominical!
Les entraînements La Parisienne

Les soirées Conseils & Ateliers du Comité d'Ethique de La Parisienne
Pour guider les femmes sur les chemins du bien-être, le Comité d'Ethique de La Parisienne met en place chaque année un cycle de conférences pratiques animées par des professionnels. Les grands thèmes sélectionnés proposent d'aborder la santé de manière globale en donnant des conseils pratiques à vivre au quotidien.
Les soirées Conseils & Ateliers La Parisienne

Tendance & shopping
Sur le village en septembre
Une ligne de vêtements
Fitness et Running Nike-La Parisienne


Toute l'annEe

Une Carte La Parisienne Attitude
et une foule de privilèges commerciaux offerts par nos partenaires.
Réductions dans les magasins Nike, sur les ateliers de l'Espace Weleda et les produits, les Mutuelles de Paris... L'accès gratuit aux séances d'entraînements La Parisienne, des tarifs privilèges sur les cycles de Conseils & Ateliers organisés par le Comité d'Ethique....
La Carte La Parisienne Attitude

Un site Internet dynamique et une Newsletter bi-mestrielle, déclinaison de l’événement tout au long de l’année avec des infos pratiques, des conseils entraînements, bien-être...

Aux petits soins 

Des cadeaux
Une rose et une médaille sont offertes aux participantes sur la ligne d’arrivée. Un diplôme est à télécharger à la suite de l'événement. Le Magazine La Parisienne Attitude est offert à toutes les participantes lors du retrait des dossards et le Passeport La Parisienne continue de faire gagner de nombreux cadeaux tout au long du wee-end. Toute l'année, La Newsletter La Parisienne Attitude offre également des cadeaux et des surprises à ses abonnés.
Le DVD envoyé à la suite de l'événement retrace les meilleurs moments et donne de précieux conseils.

Une garderie et des animations pour les enfants

Dès la première édition La Parisienne offrait un service d’animations et de garderie pour les enfants (à partir de 4 ans) afin que les mamans puissent courir en toute tranquillité. Courses, fitness, jeux ludiques...
Les animations enfants

Au fil des editions...
2009, POUR UNE AVENTURE MALIENNE !
La 13ème édition aura lieu du 11 au 13 septembre. 15 000 femmes sont attendues pour courir et danser au rythme des percussions du Mali.
Notre marraine Nantenin KEITA, médaillée paralympique en 2008 sur le 200 et 400m, guidera les Parisiennes dans cette nouvelle aventure culturelle.
Les actions et évenements autour de La Parisienne se multiplient pour accompagner un peu plus et toujours mieux les femmes. Une attention toute particulière sera donnée à celles qui participeront à "Ma première Parisienne" !
Les partenaires multiplient les entraînements et le 2ème cycle des soirées Conseils & Ateliers traiteront des "Ages de la Femme".

2008, LE CHALLENGE ENTREPRISE EXPLOSE. Le changement de date, en raison de la venue du Pape limite les inscriptions du côtés des mamans, mais c'est l'explosion du Challenge Entreprises qui voit la participation de près de 200 entreprises, soit près de 5000 participantes sur les 12 944 inscrites pour cette 12ème édition.
Les portes de l'Inde et notre marraine, la danseuse MARIA-KIRAN, ont accueillies les Parisiennes sur un village aux sources du bien-être et de la femme, entre yoga et ayurveda. Nike devient partenaire de La Parisienne et multiplie les entraînements toute l'année, dès le 8 mars au "Parc des Princesses" ! C'est aussi l'année de la création de la Carte La Parisienne Attitude offrant des privilèges à notre petite communauté et l'accès aux soirées Conseils & Ateliers organisées à l'Espace Weleda, inaugurant ce 1er cycle sur le Rythme.

 

bon courage les filles

mais sachez que le principal c'est de participer

 nous aussi les escargots on organise des courses

si c'est vrai

 un exemple:

Championnat du monde de course d’escargot ce mardi à Liège

C’est certainement la course la moins rapide du monde qui se déroule en ce jour de fête nationale à Liège. En cette 3ème édition du championnat du monde de course d’escargot, qui attire surtout les enfants, une seule question est sur toutes les lèvres : le record va-t-il être battu ?

Ce championnat du monde pour le moins insolite est organisé en deux phases : qualifications et finale. Une organisation plus complexe qu’il n’y paraît, selon Lucky de Bruyne, héliciculteur de profession et l’un des organisateurs de la compétition. "C’est une grosse rigolade mais bien organisée", expliquait-il ce matin au micro d’Emiliano Bonfigli. "Il faut que tout le monde s’amuse. Mais il y a 32 pistes à la fois à gérer toutes les demi-heures, donc c’est très sérieux."

Concrètement, les gastéropodes doivent grimper une tige verticale de 42 centimètres en un minimum de temps. Le record a précédemment été établi à un peu plus de 3 minutes. « Gary », le vainqueur des qualifications de ce matin baptisé en l’honneur du célèbre escargot du cartoon « Bob l’éponge », a lui réussi le joli temps de 5 minutes. Le secret de cette rapidité nous a été révélé par son jeune entraineur : "On l’a attrapé dimanche et on ne lui a pas donné à manger, et là il était affamé !" Sans oublier que durant ces quelques jours de préparation, l’animal a été "massé", selon le père du jeune coach … En tout cas, toutes les techniques sont permises pour faire grimper les escargots, des feuilles de salade utilisées comme une carotte avec un âne aux sprays vivifiants !

un autre exemple

CHAMPIONNAT DU MONDE DE COURSE D'ESCARGOTS

Posté le 17/07/2008 à 12:00 par geo92

Je suis Dudule, le petit escargot dit "de Bourgogne" bien que j'habite dans le Loiret...Je suis plutôt beau et grassouillet et je bave suffisamment pour apprécier ma vie. Je vis avec une bande de copains avec qui je me livre de temps en temps à des jeux amoureux !...

Bien qu'ayant l'habitude des longues glissades par delà les sentiers herbeux et humides, j'ai constaté qu'un petit bourrelet s'était formé sur le bord de ma coquille, celui-ci ne gêne pas mes partenaires avec qui je m'accouple régulièrement, mes organes génitaux situés sur le côté droit de ma tête ne se manifestent que lors de mes parades nuptiales.

Avec mes copains escargots, nous nous sommes inscrits au Championnat du monde de course en Belgique. Naturellement, nous n'avons pas eu à nous préoccuper du voyage, sinon nous ne serions jamais arrivés à destination.

C'est Henri qui nous abrite en temps normal sous des pots de fleurs, juste pour nous en faire baver, qui a décidé de nous faire concourir juste pour le FUN.

A la date fixée, nous nous sommes présentés devant le jury, bien propres et avons déjà été sélectionnés pour la grande finale.

Pour celà, on nous a fait jeuner la veille et je dois dire que je n'ai pas apprécié, car je suis particulièrement friand non seulement de salades, mais aussi de pâtes cuites, je ne déteste pas le petit morceau de jambon, une fine tranche de carotte et pourquoi pas une lichette de fromage...

Etaient inscrits à ce concours, la Principauté de Monaco, la Suisse, le Guatemala, l'Argentine et l'Italie que du beau monde ! et la France bien sûr, dont j'étais un des représentants.

Nous étions sur la ligne de départ, notre numéro sur la coquille, afin qu'il n'y ait pas de contestation. Notre circuit consistait à grimper le long d'une tige en métal et pour nous inciter à avancer, une belle feuille de laitue difficile à atteindre. On nous arrosait l'arrière train avec de l'eau afin que l'on ne perde pas de vue l'objectif.

Je me suis bien défendu, car j'avais une certaine faim. Mais certains candidats au mauvais caractère ont refusé le départ et ont tourné coquille dans l'autre sens, bien sûr, ils furent disqualifiés et leurs propriétaires furieux ont dû un instant penser à les punir en les faisant fricasser avec un peu d'ail et de persil.

De mon côté, toutes antennes dans le vent, j'ai fait de mon mieux et suis arrivé jusqu'à ma feuille de laitue. C'est ainsi que je vais participer à la grande finale qui aura lieu le 21 juillet à Liège, mon objectif étant de faire gagner la France, mais celà ne sera pas facile.

Ceux de Monaco sont les souverains et les plus aidés, les étrangers sont, parait-il redoutables, les Italiens qui lambinent toujours ne sont pas une menace pour moi, quant aux Suisses, on ne sait pas comment ils vont se comporter.

Quoiqu'il en soit, ce Championnat ne changera pas grand chose à ma vie de campagnard et je suis pressé de rentrer pour retrouver mes copains laissés au village pour de petites agapes, car bien que mâle et femelle, je ne peux pas faire grand chose tout seul, bien qu'il ne soit pas exclu qu'au hasard des rencontres, je ne me laisse aller vers un copain Argentin, histoire de voir si un rapprochement avec les étrangers peut me faire découvrir un bonheur différent.

PS - Ce championnat du monde à l'avantage de ne pas pétarader et si un de ses participants dérapait dans la foule, il ne causerait que peu de dégâts, juste un peu de bave !!!


la méteo ça vous dit :

 à          GUINGAMP

Beau temps 15°C

temp. ressentie : 15°C

Baromètre : 1026 hPa
Point de rosée : 14°
Humidité : 94 %
Visibilité : 10 km
Précip dernière heure : ND
Précip dernières 24 h : ND
Vent : 18 km/h ENE
Lever du soleil : 07:45
Coucher du soleil : 20:30
Indice UV : 0 Faible
Aujourd'hui Clair
Haut : 19°
Bas : 13°
Clair
14h Clair 19°
Clair
20h Beau temps 15°
Beau temps
23h Nuageux 14°
Nuageux

 

une petite comptine

les paroles d'une chanson

 

que j'entends souvent grandmère chantez :

 

Oh l'escargot

Oh l'escargot, Quelle drôle de petite bête,


C'est rigolo, 2 cornes sur la tête,


Le chat, miaulait, derrière la barrière,


Le vent, soufflait, d'une drôle de petite manière,


J'ai vu, t'as vu, Le petit trou d'son derrière,


J'ai vu, t'as vu, Le petit trou d'son ... Han!

 

 

 elle est rigolote vous ne trouvez pas

 

 une mauvaise nouvelle pour moi

 

il y a grandmère qui veut vous donner une recette

 

et vous savez quoi elle me mets en plat principal

 

 je ne sais vraiment pas ce qu'elle a aujourd'hui

 

après moi

 

mais elle exagère

 

 si elle continues

 

elle va voir je vais lui manger toutes ses salades

 

et là elle pourra pleurer

 

ce sera trop tard

 

 oh grandmère t'arrêtes de m'en vouloir

 

comme ça aujourd'hui

 

 je vais téléphonner à "escargots en détresse"

 

ou à "escargots maltraités"

 

tu vas regretter !!!!!

 tiens voilà grandmère

elle veut toujours mettre sa recette d'escargots

 

 bon je la laisse faire  je vous fais confiance

 vous ne me mangerez pas

 

Préambule

 Comment nettoyer les escargots 

Préparer un grand récipient avec 5 litres d'eau froide , du vinaigre, et 200 g de gros sel.
Mettez-y les escargots vivants et ajoutez des orties.
Laisser tremper pendant 2 heures et remuez bien (avec les mains protégées par des gants de caoutchouc) tous les quarts d'heure.
Au bout des 2 heures les orties sont imprégnées de toute la bave des escargots.
Les retirer les rincer à l'eau froide et les cuire dans du bouillon.

 Beurre d'escargots 

Pour 24 escargots: 175 g de beurre, 2 échalotes, 2 gousses d' ail, une cuillerée à soupe de persil haché, du sel, du poivre. Préparez un hachis avec les échalotes et l'ail pilé.
Ajoutez-y le beurre, le persil haché, du sel et du poivre, mélangez le tout intimement.
Mettez au fond de chaque coquille d'escargot un peu de ce beurre préparé.
Placez-y l'escargot.
Recouvrez avec la préparation.
Rangez les coquilles garnies dans un plat allant au four et faites chauffer 7 à 8 minutes.

 Sauce provençale piquante pour escargots 

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- tomates fraîches
- piment
- herbes de Provence
- ail
- persil
- oignon

Préparation :

Faire blondir l'oignon, puis rajouter les tomates faire cuire à feu doux pendant au moins 30 minutes.
Rajouter le piment, l'ail et le persil.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. 13/09/2009

trop content de voir Sophant que tu ne vas pas me manger
par contre quand tu parles de chocolat j'en bave
bisous baveux de Casimir à toi Sophant

2. 13/09/2009

T'inquiètes pas Casimr, on n'aime pas les escargots sauf ceux en chocolat.....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau