"la pierre le bigaut 2010"

 

Aujourd'hui

je veux juste vous dire MERCI

à vous qui faites que

La Pierre Le Bigaut

 

et la lutte contre la mucoviscidose

soit une belle journée d'espoir

pour les malades

 

 

La cyclosportive festive et solidaire, la Pierre Le Bigaut, organisée au profit de la lutte contre la mucoviscidose, prend son départ officiellement samedi, à Callac (22), mais elle était à Paris, mercredi, grâce à l'initiative de Nicolas Sourimant, du Racing Vallée d'Aspe (64). L'équipe cycliste professionnelle BigMat-Auber 93 et son club amateur, le CMA 93, représentés par Nadir Haddou, jeune pro qui prendra le départ des Championnats de France ce week-end, en Vendée, et les jeunes, des catégories pupilles à cadets de l'école de vélo du CMA 93, proposaient des animations sur l'anneau de l'hippodrome de Longchamp. De nombreux cyclistes franciliens sont venus faire les premiers dons. Plus de 300 EUR ont ainsi été récoltés. Une bonne entrée en matière pour les organisateurs. Maintenant, direction la Bretagne..

 

Avec 6.857 dossards, laPierre Le Bigaut a battu, hier, son record de fréquentation. Côté vélo, ça roule! Côté animations, les communes traversées n'ont pas hésité à sortir le grand jeu, au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

6 850 cyclos étaient à Callac pour la 18e édition de La Pierre Le Bigaut, qui s’est déroulée sous un soleil de plomb ce matin. Le record de participation établi en 2009 lors de la précédente édition a une nouvelle fois été battu, avec une centaine de concurrents supplémentaires.

Pour faire patienter la foule des participants avant le départ, Jean-Paul Ollivier, Richard Virenque et Geneviève de Fontenay ont livré leurs impressions sur la manifestation. Des interventions qui ont provoqué l’hilarité du public, ces trois personnages ne devant leur présence qu’au talent d’imitateur et d’humoriste de Laurent Chandemerle !

Il aura fallu cinquante minutes entre les départs du premier du dernier participant, après une très émouvante minute de silence respectée par l’ensemble du peloton à la mémoire des malades et des bénévoles disparus. À noter qu’à l’arrivée, 7 500 plateaux-repas préparés par les agriculteurs de l’ouest des Côtes d’Armor ont été distribués.

Et si la Pierre Le Bigaut 2009 avait permis de recueillir 473 000 € au profit de la recherche et des soins sur la mucoviscidose, il y a fort à parier, que cette année, il sera tout aussi important.

Il y avait tout cela

et puis il y avait nous dans notre petit coin

sous un soleil de plomb !

(«  vin diou » il faisait chaud à Duault hier !!! )

à taper comme deux tarés

sur la table de pique nique

avec les raquettes de jokari

les raquettes vont bien!!

la table aussi!!

mes mains ont des ampoules!!

mais c'est pas grave

c'était pour la bonne cause

bravo à tous les participants

bravo aux bénévoles

et surtout un grand bravo

à l'équipe organisatrice

une grande pensée

poour tous ceux et celles

qui œuvraient dans l'ombre

et qui malheureusement

nous ont quittés cette année

bisous très chaleureux à tout le monde

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. jill bill 27/06/2010

Bonjour grandma, en effet du monde , noir de monde, ça roulait guidon contre guidon dans un esprit de solidarité... Beau reportage sur cette manifestation chaleureuse à tous points de vue, nombre et soleil ! Ping-pong pour toi plus sage question effort... Vous aurez engrangé sans nul doute une belle recette !! Bon dim Squifiec !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau