casimir raconte
- Par amtealty jourden
- Le 13/09/2009
- Dans des nouvelles tous les jours
- 2 commentaires
coucou moi je suis Casimir l'escargot
aujourd'hui il paraît que c'est moi qui vous donne des nouvelles
de la ferme de Ty Torrpenn du village Kerbrammer en Squiffiec
à la ferme tout le monde va bien
grandmère va mieux
par contre ce matin elle m'a trouvé sur la boite aux lettres
et sans me dire bonjour elle m'a balancé sur la pelouse
eh oh grandmère un peu de delicatesse quand même
je n'allais pas te le piquer ton journal
bon je ne suis pas rancunier je reviens
on commence par quoi ? le saint du jour
alors comme celà c'est la saint Aimé
alors là à Squiffiec
il y en a des Aimés
ça vous fait rire vous
vous dites il y en a partout
oui mais chez nous il y a quatre gars et une fille
EH OUI QUAND MÊME
bonne fête à
Aimé Mahé, Aimé Cojean , Aimé Ollivier- Henry, Aimé Le Guyader et Aimée Nicolle
message pour toi ma bien aimée
" je t'aime toi mon étoile " signé Casimir l'escargot
et pour tous les Aimés
SAINT AIME
ou Ame. Né à Grenoble, il fut d'abord moine à Saint Maurice en Valais puis à Luxeuil. Il rencontra le comte Romaric lors d'une prédication à Metz. Celui-ci lui donna un grand domaine et, ensemble, ils y fondèrent deux abbayes, l'une d'hommes, l'autre de femmes (Remiremont - Romarici Mons) Il y établit l'office perpétuel. Il passa ses dernières années dans une grotte, au fond d'une crevasse où on lui descendait la nourriture au bout d'une corde. La localité voisine conserve sa mémoire : 88120 Saint Ame ainsi que 88200 Remiremont. Voir aussi sur le site internet du diocèse de Saint-Dié, le début de l'évangélisation du pays de Remiremont: "Amé ou Aimé naît à Grenoble vers 570. Adolescent, il entre à l’abbaye de Saint-Maurice d’Agaune (Suisse). Il y vit pendant trente ans en moine exemplaire, puis se retire comme ermite dans une grotte. Saint Eustase le décide à l’accompagner à Luxeuil. D’une mission prêchée à Metz, il ramène Romaric. Vers 620, Amé et Romaric gagnent le Mont Habend (futur Saint Mont). Sous la règle de Saint Colomban, ils y fondent deux monastères de moines et de moniales. 'La louange perpétuelle' est assurée par sept chœurs de religieuses. Amé en est le premier abbé. Il meurt le 13 septembre 629. Romaric, devenu prêtre, lui succède. Il s’éteint à son tour le dimanche 8 décembre 653. Adelphe devient le 3e abbé. C’est le début de l’évangélisation du pays de Remiremont. Le 13 novembre 1049, le pape lorrain Saint Léon IX canonise les 'Corps Saints' par la translation de leurs reliques." |
Dieu ami des humbles
tu as appelé les saints Amé, Romaric et Adelphe
à mener une vie fraternelle
dans la prière et le partage ;
Fais-nous la grâce de vivre comme eux
attentifs les uns aux autres,
à l’écoute de l’Esprit que tu nous a donné.
vous savez que SOPHIE et CORINNE courent LA PARISIENNE
aujourd'hui
ELLES seront près de 17 500 femmes inscrites
pour courir le 13 septembre prochain la 13ème édition de La Parisienne !
Plus de 60% des femmes participeront à leur "Première Parisienne", elles porteront un dossard distinctif de couleur rose, alors, ne manquez pas de les encourager dans cette aventure personnelle !
Ce voyage malien sera guidé par notre marraine, couverte d'argent et de bronze aux Jeux de Pékin, Nantenin Keïta.
La fabuleuse histoire de La Parisienne
|
Pourquoi une course de femmes ? |
Une initiative masculine |
Une communaute de Parisiennes |
Sport, plaisir & bien-Etre |
Sur le village en septembre Le Salon Bien-Etre en plein air |
Tendance & shopping |
Sur le village en septembre
Une ligne de vêtements Fitness et Running Nike-La Parisienne Toute l'annEe Une Carte La Parisienne Attitude et une foule de privilèges commerciaux offerts par nos partenaires. Réductions dans les magasins Nike, sur les ateliers de l'Espace Weleda et les produits, les Mutuelles de Paris... L'accès gratuit aux séances d'entraînements La Parisienne, des tarifs privilèges sur les cycles de Conseils & Ateliers organisés par le Comité d'Ethique.... La Carte La Parisienne Attitude Un site Internet dynamique et une Newsletter bi-mestrielle, déclinaison de l’événement tout au long de l’année avec des infos pratiques, des conseils entraînements, bien-être... |
Aux petits soins |
Des cadeaux |
Au fil des editions... |
2009, POUR UNE AVENTURE MALIENNE !
La 13ème édition aura lieu du 11 au 13 septembre. 15 000 femmes sont attendues pour courir et danser au rythme des percussions du Mali. Notre marraine Nantenin KEITA, médaillée paralympique en 2008 sur le 200 et 400m, guidera les Parisiennes dans cette nouvelle aventure culturelle. Les actions et évenements autour de La Parisienne se multiplient pour accompagner un peu plus et toujours mieux les femmes. Une attention toute particulière sera donnée à celles qui participeront à "Ma première Parisienne" ! Les partenaires multiplient les entraînements et le 2ème cycle des soirées Conseils & Ateliers traiteront des "Ages de la Femme". |
|
2008, LE CHALLENGE ENTREPRISE EXPLOSE. Le changement de date, en raison de la venue du Pape limite les inscriptions du côtés des mamans, mais c'est l'explosion du Challenge Entreprises qui voit la participation de près de 200 entreprises, soit près de 5000 participantes sur les 12 944 inscrites pour cette 12ème édition.
Les portes de l'Inde et notre marraine, la danseuse MARIA-KIRAN, ont accueillies les Parisiennes sur un village aux sources du bien-être et de la femme, entre yoga et ayurveda. Nike devient partenaire de La Parisienne et multiplie les entraînements toute l'année, dès le 8 mars au "Parc des Princesses" ! C'est aussi l'année de la création de la Carte La Parisienne Attitude offrant des privilèges à notre petite communauté et l'accès aux soirées Conseils & Ateliers organisées à l'Espace Weleda, inaugurant ce 1er cycle sur le Rythme. |
bon courage les filles
mais sachez que le principal c'est de participer
nous aussi les escargots on organise des courses
si c'est vrai
un exemple:
Championnat du monde de course d’escargot ce mardi à Liège
Insolite - Belgique mar 21 juil, 16:05
C’est certainement la course la moins rapide du monde qui se déroule en ce jour de fête nationale à Liège. En cette 3ème édition du championnat du monde de course d’escargot, qui attire surtout les enfants, une seule question est sur toutes les lèvres : le record va-t-il être battu ?
Ce championnat du monde pour le moins insolite est organisé en deux phases : qualifications et finale. Une organisation plus complexe qu’il n’y paraît, selon Lucky de Bruyne, héliciculteur de profession et l’un des organisateurs de la compétition. "C’est une grosse rigolade mais bien organisée", expliquait-il ce matin au micro d’Emiliano Bonfigli. "Il faut que tout le monde s’amuse. Mais il y a 32 pistes à la fois à gérer toutes les demi-heures, donc c’est très sérieux."
Concrètement, les gastéropodes doivent grimper une tige verticale de 42 centimètres en un minimum de temps. Le record a précédemment été établi à un peu plus de 3 minutes. « Gary », le vainqueur des qualifications de ce matin baptisé en l’honneur du célèbre escargot du cartoon « Bob l’éponge », a lui réussi le joli temps de 5 minutes. Le secret de cette rapidité nous a été révélé par son jeune entraineur : "On l’a attrapé dimanche et on ne lui a pas donné à manger, et là il était affamé !" Sans oublier que durant ces quelques jours de préparation, l’animal a été "massé", selon le père du jeune coach … En tout cas, toutes les techniques sont permises pour faire grimper les escargots, des feuilles de salade utilisées comme une carotte avec un âne aux sprays vivifiants !
un autre exemple
CHAMPIONNAT DU MONDE DE COURSE D'ESCARGOTS
Posté le 17/07/2008 à 12:00 par geo92
Je suis Dudule, le petit escargot dit "de Bourgogne" bien que j'habite dans le Loiret...Je suis plutôt beau et grassouillet et je bave suffisamment pour apprécier ma vie. Je vis avec une bande de copains avec qui je me livre de temps en temps à des jeux amoureux !...
Bien qu'ayant l'habitude des longues glissades par delà les sentiers herbeux et humides, j'ai constaté qu'un petit bourrelet s'était formé sur le bord de ma coquille, celui-ci ne gêne pas mes partenaires avec qui je m'accouple régulièrement, mes organes génitaux situés sur le côté droit de ma tête ne se manifestent que lors de mes parades nuptiales.
Avec mes copains escargots, nous nous sommes inscrits au Championnat du monde de course en Belgique. Naturellement, nous n'avons pas eu à nous préoccuper du voyage, sinon nous ne serions jamais arrivés à destination.
C'est Henri qui nous abrite en temps normal sous des pots de fleurs, juste pour nous en faire baver, qui a décidé de nous faire concourir juste pour le FUN.
A la date fixée, nous nous sommes présentés devant le jury, bien propres et avons déjà été sélectionnés pour la grande finale.
Pour celà, on nous a fait jeuner la veille et je dois dire que je n'ai pas apprécié, car je suis particulièrement friand non seulement de salades, mais aussi de pâtes cuites, je ne déteste pas le petit morceau de jambon, une fine tranche de carotte et pourquoi pas une lichette de fromage...
Etaient inscrits à ce concours, la Principauté de Monaco, la Suisse, le Guatemala, l'Argentine et l'Italie que du beau monde ! et la France bien sûr, dont j'étais un des représentants.
Nous étions sur la ligne de départ, notre numéro sur la coquille, afin qu'il n'y ait pas de contestation. Notre circuit consistait à grimper le long d'une tige en métal et pour nous inciter à avancer, une belle feuille de laitue difficile à atteindre. On nous arrosait l'arrière train avec de l'eau afin que l'on ne perde pas de vue l'objectif.
Je me suis bien défendu, car j'avais une certaine faim. Mais certains candidats au mauvais caractère ont refusé le départ et ont tourné coquille dans l'autre sens, bien sûr, ils furent disqualifiés et leurs propriétaires furieux ont dû un instant penser à les punir en les faisant fricasser avec un peu d'ail et de persil.
De mon côté, toutes antennes dans le vent, j'ai fait de mon mieux et suis arrivé jusqu'à ma feuille de laitue. C'est ainsi que je vais participer à la grande finale qui aura lieu le 21 juillet à Liège, mon objectif étant de faire gagner la France, mais celà ne sera pas facile.
Ceux de Monaco sont les souverains et les plus aidés, les étrangers sont, parait-il redoutables, les Italiens qui lambinent toujours ne sont pas une menace pour moi, quant aux Suisses, on ne sait pas comment ils vont se comporter.
Quoiqu'il en soit, ce Championnat ne changera pas grand chose à ma vie de campagnard et je suis pressé de rentrer pour retrouver mes copains laissés au village pour de petites agapes, car bien que mâle et femelle, je ne peux pas faire grand chose tout seul, bien qu'il ne soit pas exclu qu'au hasard des rencontres, je ne me laisse aller vers un copain Argentin, histoire de voir si un rapprochement avec les étrangers peut me faire découvrir un bonheur différent.
PS - Ce championnat du monde à l'avantage de ne pas pétarader et si un de ses participants dérapait dans la foule, il ne causerait que peu de dégâts, juste un peu de bave !!!
la méteo ça vous dit :
à GUINGAMP
Beau temps | 15°C
temp. ressentie : 15°C |
Baromètre : | 1026 hPa |
Point de rosée : | 14° |
Humidité : | 94 % |
Visibilité : | 10 km |
Précip dernière heure : | ND |
Précip dernières 24 h : | ND |
Vent : | 18 km/h ENE |
Lever du soleil : | 07:45 |
Coucher du soleil : | 20:30 |
Indice UV : | 0 Faible |
Aujourd'hui |
|
|||||
Clair | ||||||
14h | 19° | |||||
Clair | ||||||
20h | 15° | |||||
Beau temps | ||||||
23h | 14° | |||||
Nuageux |
Commentaires
-
- 1. Le 13/09/2009
trop content de voir Sophant que tu ne vas pas me manger
par contre quand tu parles de chocolat j'en bave
bisous baveux de Casimir à toi Sophant
-
- 2. Le 13/09/2009
T'inquiètes pas Casimr, on n'aime pas les escargots sauf ceux en chocolat.....
Ajouter un commentaire