Créer un site internet

site internet mairie

AMTEALTY… L'informatique au quotidien, vu par les yeux d'une Squiffiécoise passionnée

 

Grâce à Yvonne Jourden, l'informatique '' via internet '', tient une place importante dans le vécu de notre village et de ses habitants. Véritable mémoire, nous pouvons tout au long de ses rubriques revisiter des sites, revivre des situations ayant trait au quotidien, tant au présent que dans le passé.

 

amtealty
Yvonne fournit un véritable travail de recherche et d'investigation.

 

Pour son histoire personnelle, Yvonne découvre l'informatique à l'époque des études de ses enfants. Curiosité en alerte… Suit l'abonnement internet par lequel elle peut accéder à des jeux. Progressivement, grâce à son « ami » Google, elle découvre des sites et des blogs et l'envie d'avoir son propre site commence à naître…

 

« j'ai appris toute seule, dit-elle, sans craindre de bloquer le matériel ou de perturber les connexions. La curiosité et la volonté de parvenir à du concret ont fait le reste.
J'aimais écrire, j'aime la poésie. Je suis tombée sur un site qui m'a motivée. Dès lors, je me suis lancée, j'ai créé mon site ''AMTEALTY'' ; chaque lettre représente la 1ère lettre des prénoms de mes petits enfants; vous rajoutez le Y, pour Yvonne, et le site est baptisé.


''Squiffiec, un vers, deux vers, de la poésie » c'est le site sur Squiffiec. ''Grâce au ''blog '' , nous répondons à des défis d'écriture avec les copines. Chaque groupe d'expression propose un thème et nous avons une semaine pour rédiger un texte et nous le communiquer''.
''Grâce à internet, j'ai pu servir de ''boîte aux lettres'' à une internaute belge qui m'envoyait ses écrits que je transmettais au groupe concerné (en l'occurrence celui des ''prénoms ''. ) Maintenant cette personne, Jill pour la nommer, est devenue capitaine de l'équipe et c'est elle qui nous transmet ''le prénom'' (original de préférence) sur lequel nous avons une semaine à travailler et le déposer dans le blog. Chaque membre acteur du site peut le lire et donner son avis, les autres visiteurs peuvent aussi déposer leurs commentaires.
L'informatique '' via internet '' permet un travail sans frontière et m'a permis de faire de belles rencontres''.


Si le cœur vous en dit, venez partager la poésie d’Amtealty.

Ici, vous découvrirez Squiffiec à travers son histoire, son patrimoine et ses activités, photos à l'appui.

Et un grand MERCI à Yvonne d'être de cette manière la « Gazette vivante » de notre village.

Date de dernière mise à jour : 30/07/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×